info@isj-frameries.be 065/67.29.20

Pédagogie

Projets pédagogique et éducatif, règlement des études et ROI :

L’appartenance aux écoles lasaliennes (Saint Jean-Baptiste de La Salle) constitue la base de notre projet éducatif et d’établissement. 

Du point de vue pédagogique, notre travail quotidien est axé sur 

le souci de placer nos élèves en contact avec du matériel de qualité permettant l’acquisition de compétences dans tous les domaines des apprentissages ( tablettes numériques, travail sur tableau interactif, locaux attrayants et spacieux);

la concertation hebdomadaire de l’équipe éducative pour une meilleure continuité des apprentissages et des règles de l’école;

le travail collaboratif visant à améliorer la progression des apprentissages, de la différenciation, de la continuité et de l’utilisation d’outils performants au service des élèves;

la collaboration active avec les différents acteurs externes : PMS, PSE, Académie de musique, Centre culturel, école des devoirs, logopèdes, …

le travail quotidien pour les élèves en difficulté ou à besoins spécifiques et la mise en place d’aménagements raisonnables.

Notre école est également soucieuse de donner une place adéquate aux parents de nos élèves afin de mieux leur donner confiance et favoriser l’accrochage scolaire de tous les élèves.

Pacte pour un enseignement d’excellence

Notre école fait partie du deuxième tiers des écoles pour entrer dans ce pacte en créant notre plan de pilotage qui déterminera nos actions pour les six années à venir (dès septembre 2020 – reporté d’1an à cause du covid).

Notre plan de pilotage vise 4 objectifs spécifiques définis en équipe. Des stratégies et des actions sont associées à ces 4 objectifs spécifiques du plan de pilotage.

Après l’approbation du plan de pilotage par le DCO -Délégué au Contrat d’Objectifs, celui-ci devient le contrat d’objectifs pour les 6 prochaines années. La mise en place du contrat d’objectifs démarre en septembre 2021. 

 

2024 – 3ème année de mise en place du Contrat d’objectifs – année de l’évaluation intermédiaire